La Maison
Chères lectrices, chers lecteurs,
J’ai édité mon premier livre il y a plus de 40 ans. Après de nombreuses vies éditoriales, du premier journal sur le graffiti 1.TOX, aux premiers livres de Virginie Despentes ou de Miss Tic… j’ai lancé, en mars 2017, Massot éditions.
Avec cette maison, je poursuis mon engagement d’éditeur pour accompagner les changements de société, ouvrir des brèches et jeter des ponts pour traverser ce monde en crise. Mon souhait est aussi de créer un espace d’expression pour les nouvelles générations et les premières créations.
Notre catalogue est multiple comme le sont les changements, qui peuvent se jouer au niveau de la création, du militantisme ou de la mutation personnelle ou collective, de l’écologie, de la spiritualité, du féminin/masculin, de la science etc...
Ce sont une centaine de livres déjà publiés dont des BD militantes et féministes - la blogueuse Emma autrice de la fameuse Charge mentale et Zainab Fasiki - des textes qui dérangent comme - Crépuscule de Juan Branco, publié en coédition avec Le Diable Vauvert ou Larry et Moi de Denis Robert, L’Homme qui en savait beaucoup trop de Marc Eichinger.
Des appels à l’action sous la forme de manifestes comme - le Manifeste du crapaud fou, Comment nous allons sauver le monde pour une justice climatique ou Vous êtes l'évolution de Mr Mondialisation.
Mais Massot éditions c’est aussi des livres qui accompagnent l’évolution intérieure, tels que Soul Dating de Malory Malmasson, ou qui explorent le monde invisible - Un alchimiste raconte de Patrick Burensteinas, Va par où tu ne sais pas de Laurence de La Baume ou les mémoires spirituelles de Tina Turner.
Des expériences de lecture sont également proposées, allant de l’Anthologie de Jim Morrison, au roman noir de Bruno Gaccio C’est quoi ce bordel ou d’Infernet de Pacôme Thiellement, deux livres coédités avec Blast mais aussi le premier roman de Florence Mendez - Accident de personne.
Des écrits qui interrogent, bousculent, inspirent. Une maison indépendante qui contribue à la diffusion de pensées iconoclastes et participe à aider tous les acteurs indépendants de la chaîne du livre : auteurs, maquettistes, illustrateurs, correcteurs, éditeurs, traducteurs, imprimeurs, libraires. Nous avons besoin de votre précieux soutien pour propager leur message. C’est pourquoi je vous invite à me rejoindre dans cette aventure pour devenir acteurs du changement en lisant nos livres.
Amitiés,
Florent Massot
L’équipe
Florent Massot – éditeur
Sophie Rault – éditrice